Introduire la notion de probabilité ainsi que le vocabulaire de base.
Découvrir les différentes façons de présenter l’ensemble des cas possibles lors d’une expérience aléatoire (tableau de résultat et arbres de probabilités)
S’interroger sur le paradoxe de Monty Hall : confrontation entre intuition et raisonnement mathématique.
Charleroi, Quai10
Maths référentiel
De 16 à 18 ans De S4 à S6
Objectifs
Aborder la notion d’expérience aléatoire.
Introduire la notion de probabilité ainsi que le vocabulaire de base.
Découvrir les différentes façons de présenter l’ensemble des cas possibles lors d’une expérience aléatoire (tableau de résultat et arbres de probabilités)
S’interroger sur le paradoxe de Monty Hall : confrontation entre intuition et raisonnement mathématique.
Cette activité concerne les compétences suivantes :
Divers
À la fin de votre journée, vous recevrez l’accès à un dossier pédagogique qui vous détaillera l’animation vécue, ainsi que des pistes de prolongements.