Les jeux sont faits !

  • Aborder la notion d’expérience aléatoire.
  • Introduire la notion de probabilité ainsi que le vocabulaire de base.
  • Découvrir les différentes façons de présenter l’ensemble des cas possibles lors d’une expérience aléatoire (tableau de résultat et arbres de probabilités)
  • S’interroger sur le paradoxe de Monty Hall : confrontation entre intuition et raisonnement mathématique.

Charleroi, 
Quai10

Maths référentiel

De 16 à 18 ans
De S4 à S6

Objectifs

  • Aborder la notion d’expérience aléatoire.
  • Introduire la notion de probabilité ainsi que le vocabulaire de base.
  • Découvrir les différentes façons de présenter l’ensemble des cas possibles lors d’une expérience aléatoire (tableau de résultat et arbres de probabilités)
  • S’interroger sur le paradoxe de Monty Hall : confrontation entre intuition et raisonnement mathématique.

Intéressé par cette animation ?

Informations complémentaires

Référentiels concernés

Cette activité concerne les compétences suivantes :

Divers

  • À la fin de votre journée, vous recevrez l’accès à un dossier pédagogique qui vous détaillera l’animation vécue, ainsi que des pistes de prolongements.