Mission Mars

Vous êtes l’équipage d’un vaisseau spatial en quête de prodigieuses découvertes scientifiques dans l’exploration de nouveaux mondes. Dans ce but, vous rejoignez une planète inexplorée pour y créer un camp de base et y effectuer des prélèvements. Malheureusement, une fois placés en orbite de cette planète, une pluie d’astéroïdes frappe votre vaisseau et vous avez dû vous éjecter d’urgence du vaisseau principal…

Codobot est un jeu permettant de découvrir les technologies du numérique et d’acquérir des compétences en programmation. Son utilisation s’inspire du langage de programmation LOGO combiné à l’approche pédagogique Montessori.

Charleroi, 
Quai10

En école

Numérique

De 11 à 18 ans
De P5 à S6

Objectifs

  • Manipulation d’un robot.
  • Découverte de la notion de codage.
  • Déplacement sur un quadrillage.
  • Structurer sa pensée.
  • Résolution de problèmes.
  • Collaboration autour d’une problématique.

Intéressé par cette animation ?

Informations complémentaires

Référentiels concernés

Cette activité concerne les compétences suivante : 

Divers

  • Cette animation utilise le robot «Codobot» résultat du projet de recherche « Tangerine » développé au laboratoire numediart de l’Université de Mons (Belgique). Ce projet a été financé par le service de Recherche et des Technologies de la Région Wallonne (DG06) avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles au travers du projet Ecole Numérique intitulé « Orange Robotique ». 
  • À la fin de votre journée, vous recevrez l’accès à un dossier pédagogique qui vous détaillera l’animation vécue, ainsi que des pistes de prolongements.

Mission Mars

Vous êtes l’équipage d’un vaisseau spatial en quête de prodigieuses découvertes scientifiques dans l’exploration de nouveaux mondes. Dans ce but, vous rejoignez une planète inexplorée pour y créer un camp de base et y effectuer des prélèvements. Malheureusement, une fois placés en orbite de cette planète, une pluie d’astéroïdes frappe votre vaisseau et vous avez dû vous éjecter d’urgence du vaisseau principal…

Codobot est un jeu permettant de découvrir les technologies du numérique et d’acquérir des compétences en programmation. Son utilisation s’inspire du langage de programmation LOGO combiné à l’approche pédagogique Montessori.

Charleroi, 
Quai10

En école

Numérique

De 11 à 18 ans
De P5 à S6

Objectifs

  • Manipulation d’un robot.
  • Découverte de la notion de codage.
  • Déplacement sur un quadrillage.
  • Structurer sa pensée.
  • Résolution de problèmes.
  • Collaboration autour d’une problématique.

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Divers

  • À la fin de votre journée, vous recevrez l’accès à un dossier pédagogique qui vous détaillera l’animation vécue, ainsi que des pistes de prolongements.