Entrez dans l’univers malicieux de Pong, héros du célèbre jeu chinois le tangram !
À travers des histoires inspirées de la légende du tangram et des défis progressifs, les enfants développent leur logique spatiale, leur créativité et leur sens de l’observation.
Une activité à la croisée des mathématiques, de la narration visuelle et de la manipulation géométrique, idéale pour s’amuser tout en apprenant !
Reconnaître, différencier et classer les 7 polygones du tangram
Observer les propriétés des formes géométriques
Reproduire des modèles par assemblage de pièces
Se repérer dans l’espace et situer des éléments les uns par rapport aux autres
Découvrir une œuvre ludique de Daniel Picon (livre-jeu)
Format d’impression recommandé
💡 Le livre-jeu de Daniel Picon, utilisé comme support narratif de l’atelier, n’est plus édité ni disponible à la vente.
Mais pas de panique : vous trouverez dans la ressource à télécharger un résumé de son contenu, incluant les éléments clés de l’histoire, les défis associés, ainsi que des modèles visuels à reconstituer avec les 7 pièces du tangram.
Accessible aux élèves de P3 à P6, cette activité allie imagination et géométrie à travers les aventures de Pong.
Vous n’avez pas encore vécu l’animation Kaleidi
« Pong à la fête » ?