Escape Game :
À la conquête de l'espace Disponible à partir du 6 novembre

À la conquête de l’espace développe des compétences FMTTN et de résolution de problèmes afin de donner aux enfants toutes les chances de réussir dans un monde de plus en plus numérique.
À la conquête de l’espace est un escape game pédagogique alliant compétences mathématiques, scientifiques et numériques.
Lors de cette activité, l’enfant devra résoudre des énigmes en équipe avant de se lancer dans un langage de programmation avec un matériel didactique et ludique.

Charleroi, 
Quai10

En école

Numérique

De 11 à 14 ans
De P5 à S2

Objectifs

  • Représentation dans l’espace.
  • Résolution de problème ;
    Utilisation de la notion d’échelle.
  • Utilisation du matériel de géométrie (latte, équerre) .
  • Structurer sa pensée.
  • Travailler en équipe.
  • Coder un robot.
  • Utilisation de la pensée algorithmique.

Intéressé par cette animation ?

Informations complémentaires

Référentiels concernés

Cette activité concerne les compétences suivante : 

Divers

  • À la fin de votre journée, vous recevrez l’accès à un dossier pédagogique qui vous détaillera l’animation vécue, ainsi que des pistes de prolongements.

Escape Game :
À la conquête de l'espace

À la conquête de l’espace développe des compétences FMTTN et de résolution de problèmes afin de donner aux enfants toutes les chances de réussir dans un monde de plus en plus numérique.
À la conquête de l’espace est un escape game pédagogique alliant compétences mathématiques, scientifiques et numériques.
Lors de cette activité, l’enfant devra résoudre des énigmes en équipe avant de se lancer dans un langage de programmation avec un matériel didactique et ludique.

Charleroi, 
Quai10

En école

Numérique

De 11 à 14 ans
De P5 à S2

Objectifs

  • Représentation dans l’espace.
  • Résolution de problème ;
    Utilisation de la notion d’échelle.
  • Utilisation du matériel de géométrie (latte, équerre) .
  • Structurer sa pensée.
  • Travailler en équipe.
  • Coder un robot.
  • Utilisation de la pensée algorithmique.

Intéressé par cette animation ?

Informations complémentaires

Référentiels concernés

Cette activité concerne les compétences suivantes :

Divers

  • À la fin de votre journée, vous recevrez l’accès à un dossier pédagogique qui vous détaillera l’animation vécue, ainsi que des pistes de prolongements.